Adopter un spa à la maison est une bonne idée, mais il faut savoir l’entretenir pour en profiter de ses atouts durant toute l’année. À propos d’entretien de spa, voici quelques accessoires utiles pour effectuer cette tâche.
À quelle fréquence entretenir spa ?
Chaque fois que vous venez de vous baigner dans un spa, vous devrez tout de suite procéder au nettoyage. Vous aurez donc besoin d’un aspirateur spa. Le rôle majeur de cet accessoire est d’aspirer les débris de saletés ou les déchets de la nature qui peuvent gêner la propreté de votre spa. En effet, vous pouvez trouver des mèches de cheveux, des feuilles mortes, dans votre spa, et il faut les enlever pour ne pas abîmer le filtre de votre spa. L’aspirateur va passer avec sa longue trompe et va nettoyer votre spa, il peut aussi s’occuper de votre piscine.
Acheter un kit de nettoyage de spa
On ne parle pas encore du nettoyage de l’eau de spa, mais de l’entretien de l’engin proprement dit. Ce sont des accessoire spa que l’on peut trouver dans les magasins de vente des accessoires de piscine, de jardin ou de spa. Le tube spa est fait en acrylique ou en acier, que vous pouvez parfaitement nettoyer ses parois extérieures à l’aide d’une brossette lisse spéciale spa. Cette brosse peut aussi nettoyer la housse du spa gonflable qui est un matériel très délicat. Vous pouvez acheter le kit complet pour nettoyage spa avec : la brossette, l’éponge à gant, l’aspirateur filtre, le test de pH de spa, etc.
Enfin, pour entretenir l’eau de spa
L’eau d’un spa ou d’une piscine doit rester cristalline, bleue et nette. Pour cela, il y a quelques produits à acheter. On peut vider le spa deux fois par an, mais le reste du temps, il suffit de l’injecter du chlore, du brome, de l’oxygène actif et du sel spécial spa. Bien évidemment, ce n’est pas une recette magique de Panoramix, dont on mélange tout d’un seul coup, mais il y a des étapes à suivre.