Il ne vous a pas fallu longtemps pour comprendre que le spa est un appareil aux multiples avantages. Vous en avez même eu la preuve à travers les tropicspa avis. Mais lorsque vous avez en possession un tel appareil, ne négligez pas son entretien. Par cet effort, il tiendra longtemps et c’est aussi ce qui garantit l’état de l’eau du spa. Ainsi, pour l’entretenir rigoureusement, l’examen du PH de l’eau est à inclure dans vos tâches. Comment s’y prendre et comment le garder constante?
L’évaluation du PH de l’eau d’un spa
L’appareil qui vous permettra de réaliser cette évaluation est le PH-mètre. Vous en trouverez chez des commerçants experts ou chez des commerçants de bricoles. Pour réaliser cette tâche, vous pouvez aussi vous servir des indicateurs de PH. Ils ressemblent à des bandes de tissus teintés. Vous n’avez qu’à le tremper dans l’eau et à observer sa couleur en le ressortant. La teinture dépend du PH de votre eau. Afin d’aboutir à une conclusion, référez-vous à l’indicateur.
Les dispositions à prendre pour garder son PH constant
Le niveau de votre PH devrait être entre 7,2 et 7,8. Le mieux, c’est de conserver un niveau égal à 7,4. Ce chiffre indique que votre eau est basique. Lorsque votre eau l’est, cela favorise l’excellente marche de l’appareil. Vous avez le choix entre parmi une large gamme de produits pour pouvoir maintenir le niveau de votre PH. Ainsi, si votre PH est trop élevée, il vous faut un produit PH moins. Dans le cas contraire, il vous faudra un produit PH plus. Vous devez faire en sorte que le PH de votre eau soit stable. Cela permet de garder votre eau en bon état et d’éviter le surgissement d’algues. Plus important encore : cela met la santé des utilisateurs du spa en péril.