Vous recherchez un mode de transport léger, pratique, rapide mais surtout à prix accessible ? Pourquoi ne pas miser pour la trottinette électrique ? C’est l’une des dernières tendances en mode de transports légers avant les overboards avec guidon. Cette dernière est encore très coûteuse et utilisée plutôt dans les pays très riches. Par contre, la trottinette électrique est très prisée et existe en version homologuée sur route. Si vous souhaitez gagner du temps ou arriver à l’heure sur un lieu de travail ou à un rendez-vous, avec une trottinette électrique homologuée sur route, vous pouvez dire adieu aux embouteillages !
Les points forts d’une trottinette électrique
D’abord, une trottinette électrique est très économique car elle fonctionne avec une batterie capable de tenir jusqu’à environ 40km de trajet. Effectivement, pour les toutes dernières versions vendues sur le marché, certaines offrent encore plus d’options et sont plus robustes et plus sophistiquées en termes de design et de technologies. D’autres encore sont intégrées de siège permettant une conduite sans efforts physiques. Celles-ci procurent plus de confort et d’aisance que par rapport aux versions classiques. Pour son côté pratique, les types pliables sont plus avantageux car elles sont faciles à embarquer.
Prix et acquisition
En faisant une petite comparaison d’offres sur internet pour accéder aux trottinettes electriques, on peut trouver une trottinette électrique neuve de 89 euros le moins chers. Or, si vous souhaitez acheter des produits de gamme, il faut préparer une somme aux alentours de 300 euros et pour les hauts de gammes, le tarif peut atteindre les 1000 euros. La différence repose sur leurs caractéristiques et leur mode de fonctionnement. Il faut connaitre que les plus chers sont les plus avantageux en raison de leur résistance, praticité (facilement transportable, pliable), endurance, autonomie…Toutefois, il faut choisir un modèle en fonction des besoins.